Avenir de la SNSM : très concernée, la Confédération du Nautisme et de la Plaisance est prête à faire des propositions

Le 29 janvier dernier, Monsieur le Premier Ministre a initié une mission d'étude sur la pérennisation du modèle économique de la SNSM. Cette association qui mobilise plusieurs milliers de bénévoles au service du sauvetage des vies humaines en mer est en effet confrontée à une exigence de qualité croissante, quand la part des soutiens publics qui lui sont accordés diminue sensiblement et régulièrement.

La Confédération du Nautisme et de la Plaisance, qui regroupe les fédérations et associations représentant l'industrie nautique, les ports de plaisance, les plaisanciers et les fédérations de sports nautiques, entend contribuer activement à la définition de la politique maritime de la France et se sent bien-sûr très concernée par l'avenir de la SNSM, notamment pour les millions de pratiquants nautiques qu’elle représente.

 

Dans cette perspective, la Confédération a fait savoir, par la voix de son Président Yves Lyon-Caen, qu’elle se tenait à la disposition de Madame la Députée Chantal Guittet, en charge de la mission d’étude, pour évoquer les réponses possibles à la demande de Monsieur le Premier Ministre.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sylvain PASSEMAR (samedi, 12 mai 2018 18:28)

    Merci beaucoup aux bénévoles de la SNCM pour leur engagement.
    Cdt Sylvain PASSEMAR