Première Conférence Annuelle du Nautisme et de la Plaisance : un axe stratégique de développement des Territoires

La Confédération du Nautisme et de la Plaisance (CNP) a organisé sa 1ère conférence à Paris.

Rassemblant 23 fédérations et associations, la Confédération représente 9 millions de pratiquants réguliers et occasionnels, 90 000 licenciés de fédérations sportives, 50 000 salariés travaillant dans 5 000 entreprises et plus de 500 ports de plaisance.

Lire la suite 0 commentaires

Le site de la Confédération est lancé

Amené à remplacer merlibre.fr, le site www.confederationnautisme.fr est lancé. Suivez-notre actualité et les grands événements de la Confédération comme la 1ère conférence annuelle du Nautisme et de la Plaisance qui se tiendra le 12 octobre à Paris.

2ème assemblée générale de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance

Réunis en assemblée générale, le 4 février,  les vingt et un membres de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance ont réaffirmé leur souhait de mieux faire entendre la voix de la communauté nautique auprès des pouvoirs publics.

Lire la suite 0 commentaires

Avenir de la SNSM : très concernée, la Confédération du Nautisme et de la Plaisance est prête à faire des propositions

Le 29 janvier dernier, Monsieur le Premier Ministre a initié une mission d'étude sur la pérennisation du modèle économique de la SNSM. Cette association qui mobilise plusieurs milliers de bénévoles au service du sauvetage des vies humaines en mer est en effet confrontée à une exigence de qualité croissante, quand la part des soutiens publics qui lui sont accordés diminue sensiblement et régulièrement.

La Confédération du Nautisme et de la Plaisance est officiellement créée

La Confédération du Nautisme et de la Plaisance a officiellement été lancée mardi 27 octobre. Composée à ce jour de 21 membres, la Confédération a désigné son équipe dirigeante :

• Monsieur Yves LYON-CAEN, Président - Président de la Fédération des industries nautiques ;
  • Monsieur Serge PALLARES, Vice-Président - Président de la Fédération Française des Ports de Plaisance ;
  • Monsieur Jean KIFFER, Vice-Président et Secrétaire - Président de l’Alliance Française pour la Promotion de la Pêche Plaisance (FNPPSF, FFPM, FCSMP) - AF3P ;
  • Monsieur Jean KERHOAS, Vice-Président et Trésorier - Vice-Président de la Fédération Française de Voile.